Visite mystère - outil de progès

Mystery Shopping
Visite mystère - outil de progès
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Notre stratégie opérationnelle

La visite mystère contribue au déploiement d’une démarche de progrès dans les entreprises:

  • par la mise en place d’un outil de mesure des fondamentaux de la satisfaction client, tels la qualité de l’accueil, le dynamisme commercial ou le service rendu
  • par le déclenchement des actions amélioratrices induites par la mesure

La visite mystère est un outil de mesure et d’analyse qui évalue objectivement l’écart entre la qualité voulue par l’entreprise ou un point de vente et la qualité produite. Elle permet de cerner d’une manière fiable et opérationnelle les points forts et les points faibles de l’enseigne et du réseau.

La visite mystère est un instrument de progrès interne qui favorise la formalisation des standards de qualité de service, leur traduction sous forme opérationnelle, ainsi que la maîtrise au quotidien.

La visite mystère est un outil de management qui stimule l’adaptation des comportements et des organisations pour produire « la qualité voulue par l’entreprise », présomptrice de satisfaction client

Connaître l'opinion du client sur l'entreprise et ses services est une voie essentielle; c'est l'occasion pour l'entreprise "d'ouvrir la fenêtre" et effectivement de se donner l'opportunité de travailler avec un autre matériel que les traditionnels rapports internes.
La passation d'un questionnaire de satisfaction en est un levier.
( extrait du livre "Maîtriser la Qualité - Les nouvelles normes ISO 9001 v. 2000" de Daniel Boéri Edition Maxima)